Tourisme en Midi-Pyrénées et journées culturelles avec guide– Via Nostra, conférences civilisations et histoire à Toulouse

Installer Flash Player
pour visualiser le site convenablement.

Régulièrement, Via Nostra vous invite à une conférence gratuite dans ses locaux ou chez ses partenaires à Toulouse. Nos conférenciers vous feront découvrir l'histoire d'une ville, les grandes périodes historiques, l'œuvre d'un peintre, les principaux courants artistiques...

Aucune conférence n'est prévue pour le moment

Le nombre de places étant limité, pour assister gratuitement à nos conférences, merci de vous inscrire par téléphone au 05.61.55.24.80 ou par mail : info@vianostra.fr.

Via Nostra vous propose, le temps d'une journée ou d'un week-end, de découvrir les richesses culturelles des alentours de Toulouse. A travers l'histoire et l'architecture d'une ville, les collections des musées et leurs expositions, selon diverses thématiques, nos conférenciers vous guideront sur les chemins connus et méconnus des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Toutes nos journées comprennent le transport aller/retour en autocar grand tourisme, l'entrée dans les sites, musées ou expositions mentionnés, l'accompagnement d'un conférencier Via Nostra. Certaines de nos journées comprennent le déjeuner dans un restaurant en cours de route.

Le samedi 12 janvier 2019 :
Promenade gourmande dans Toulouse

A la découverte du quartier Saint-Cyprien de Toulouse.

de 10h à 12h30


A la veille des fêtes de fin d'année, Via Nostra vous propose une balade gourmande à pied de deux heures à la découverte du patrimoine culturel et gastronomique de Toulouse.

Au fil des rues et des places, Via Nostra vous propose, en compagnie d'un guide-conférencier diplômé d’histoire de l’art, de découvrir le quartier Saint-Cyprien de Toulouse et de goûter aux spécialités typiques de la ville rose.

Nous vous proposons cette année une promenade au cœur du quartier Saint-Cyprien, né au pied de la Garonne. Nous découvrirons son histoire riche ainsi que ses monuments principaux, de l'église Saint-Nicolas au château d'eau sans oublier les marchés, les jardins et les places, mais aussi son ambiance chaleureuse et bigarrée.


Prix : 29 €
 

Pour tout renseignement complémentaire ou pour vous inscrire :