Via Nostra, voyages culturels - Bilbao pour l’exposition David Hockney

Bilbao pour l’exposition David Hockney

ESP 130 - 2 jours / 1 nuit

Dates :

du 10/02/2018 au 11/02/2018

Prix :

340 €

l'exposition "David Hockney. Portraits" au musée Guggenheim
la visite du musée des Beaux-Arts
une découverte de la ville de Bilbao

IL RESTE 3 PLACES !
Voyage accompagné par Geneviève Furnémont.
Splendide réalisation de l’architecte californien Frank O. Gehry, le prestigieux musée Guggenheim de Bilbao est à la fois un chef-d’œuvre architectural et l’un des premiers musées d’art contemporain d’Europe. Depuis l’inauguration du musée, qui a fêté en 2017 son 20ème anniversaire, la capitale de la Biscaye – alors un ancien centre industriel en crise – est devenue la deuxième ville la plus visitée d’Espagne, renouant enfin avec une prospérité disparue depuis la guerre civile. Le musée accueille une exposition consacrée au peintre britannique David Hockney.

1er jour : Toulouse – Bilbao
Départ matinal de Toulouse en bus privé pour Bilbao. Dès notre arrivée, nous gagnerons le musée Guggenheim pour le déjeuner inclus au restaurant Le Bistro. Nous consacrerons l'après-midi à la découverte du musée en commençant par nous intéresser à l’architecture de cet étincelant vaisseau de titane amarré le long des rives du Nervión. Nous pénétrerons ensuite au cœur de l’édifice que d’immenses verrières inondent de lumière pour y découvrir une exceptionnelle collection d’art contemporain construite autour de plusieurs axes mêlant l'approche thématique à l’étude monographique avec le rassemblement des œuvres d’un artiste particulier. Le musée abrite l’exposition David Hockney. Portraits. Peintre britannique parmi les plus influents du XXème siècle et figure majeure du mouvement Pop Art des années 1960, David Hockney peint des portraits et des paysages en utilisant une gamme de couleurs acidulée et attirante. En présentant exclusivement des portraits, tous conçus selon les mêmes caractéristiques (mêmes dimensions, modèle assis sur la même chaise, même arrière-plan d’un bleu brillant et une exécution en trois jours), cette exposition a pour ambition de témoigner de la vigueur créatrice renouvelée de l’artiste mais aussi de nous offrir une vision intime du monde artistique de Los Angeles et des gens qui ont croisé le chemin du peintre ces deux dernières années. Enfin d’après-midi, installation à l'hôtel. Par la suite nous découvrirons le centre ville de Bilbao. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

2ème jour : Bilbao – Toulouse
Le matin, nous nous rendrons au musée des Beaux-Arts de la ville. Ce dernier, trop souvent ignoré en raison de la proximité du musée Guggenheim abrite pourtant une riche collection de grands maîtres espagnols tels que Murillo, Zurbarán, Velázquez ou Goya ainsi qu’une intéressante section consacrée au XXème siècle. Déjeuner inclus et trajet de retour à Toulouse.

Nos prix sont calculés sur la base de 15 à 22 personnes. En dessous de ce nombre d'inscrits un supplément pourra vous être demandé afin de maintenir le départ du voyage. Dans le cas où le circuit ne regrouperait pas 10 inscrits, nous serions dans l'obligation de l'annuler.


Supplément chambre individuelle : 50 €

le transport et le circuit en autocar privé
l’hébergement 1 nuit en hôtels 4* (normes locales), petits-déjeuners inclus
les repas inclus comme mentionné dans le programme, soit 2 déjeuners
l’accompagnement culturel de Geneviève Furnémont
les entrées dans les musées et expositions mentionnés au programme

les boissons
les repas libres comme mentionné dans le programme, soit 1 dîner
les dépenses personnelles
les pourboires usuels
les assurances assistance-rapatriement et annulation -perte de bagages. Elles sont facultatives et correspondent à 3,2 % du montant total du voyage
toute prestation non mentionnée au programme

Les ressortissants français doivent se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité.