Via Nostra, voyages culturels - Séville, la belle andalouse

Séville, la belle andalouse

ESP 120 - 4 jours / 3 nuits

Dates :

du 31/01/2019 au 03/02/2019

Prix :

695 €

IL RESTE 3 PLACES !
Voyage accompagné par Geneviève Furnémont.

Séville, fondée autour du VIIIème siècle sur les rives du Guadalquivir, fut d'abord cité romaine, puis cité provinciale sous les Wisigoths avant d'être cédée aux Byzantins. C'est en 712 qu'elle tombera aux mains des musulmans pour devenir l'une des principales ville d'al-Andalus, rivale de Cordoue. C'est aux Almohades que la ville doit l'essentiel des édifices d'origine musulmane encore visibles aujourd'hui. En 1248, la conquête chrétienne opérée par Ferdinand III va peu à peu remodeler la ville : les cathédrales vont remplacer les mosquées et l'on va construire de nouveaux palais, des églises et des couvents. Au XVIème siècle, Séville va devenir le port d'attache du commerce entre le Vieux Continent et le Nouveau Monde, à l'origine de l'extraordinaire efflorescence artistique que va connaître la ville un siècle plus tard. Après un lent déclin, l'Exposition ibéro-américaine de 1929 mais surtout l'Exposition Universelle de 1992 vont redonner une visibilité et un élan à Séville qui vont lui permettre d'envisager un nouvel axe de développement.

1er jour : Toulouse – Séville
Vol direct Toulouse-Séville. Dès notre arrivée, transfert et installation à l'hôtel. Après le déjeuner libre, nous découvrirons les façades de la Plaza de Espana. Cette place spectaculaire, conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929, de forme demi-ovale, symbolise l'Espagne accueillant à bras ouverts ses anciennes colonies et regarde dans la direction du Guadalquivir. Nous verrons ensuite la Torre del Oro. Construite au début du XIIIème siècle pendant la domination almohade, partie intégrante des fortifications érigées autour de l'ancienne ville, elle permettait de contrôler l'accès à la ville depuis le Guadalquivir. Dîner inclus et nuit à l'hôtel.

2ème jour : Séville
Le matin, nous découvrirons le bâtiment des Archives Générales des Indes (extérieur). La Casa Lonja de Mercaderes, construite 1584 et 1598, fut choisie pour abriter les fonds d'archives sur l'histoire politique, économique, culturelle et sociale de l'ancien empire colonial espagnol. Puis, nous visiterons l'Hospital de la Caridad dont le splendide décor est dû au repentir passionné de Miguel de Mañara qui confia le soin de le réaliser à deux grands artistes : Murillo et Valdés Leal. Nous visiterons ensuite la cathédrale de Séville rebâtie en style gothique puis Renaissance après un tremblement de terre. La plus grande église d’Espagne recèle de nombreuses œuvres d’art parmi lesquelles il faut signaler le Saint Antoine de Padoue en extase devant l’Enfant Jésus et l’Ange gardien de Murillo. De la Grande Mosquée qu’elle remplace, il ne subsiste que la cour des Orangers et la Giralda dont la flèche culmine à près de cent mètres de hauteur. Sœur de la Koutoubia de Marrakech et de la tour Hassan de Rabat, cette tour est le monument emblématique de Séville. Après le déjeuner inclus, nous pourrons admirer les collections du musée des Beaux Arts. Installé dans l'ancien couvent de la Merced Calzada datant du début du XVIIème siècle, ce musée rassemble des œuvres allant de la période gothique au XXème siècle. Nous pourrons contempler les chefs-d'oeuvre de peintres tels que le Greco, Pacheco, Velázquez, Alonso Cano, Zurbarán ou Murillo mais aussi des toiles de l'école sévillane du XVIIème siècle. Dîner libre et nuit à l'hôtel

3ème jour : Séville
La matinée sera consacrée à la visite de l'Alcazar et de ses jardins. Sa construction débute en 844 sous le règne des Omeyyades, mais c'est à partir de la chute du califat en 1031 qu'il acquière toute sa splendeur en particulier sous le règne des Almohades qui firent de Séville leur capitale. Devenu résidence royale dès le XIIIème siècle, il a été modifié et reconstruit par les souverains espagnols d'Alphonse X à Charles Quint au XVIème siècle. Chef-d'œuvre de l'art mudéjar, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco, il abrite, derrière de puissantes murailles, des patios délicats et de charmants jardins. Après le déjeuner inclus, nous découvrirons le quartier de Santa Cruz. Inclus dans le périmètre de l'ancienne muraille, il s'agit du cœur historique de la ville de Séville qui trouve ses origines au Moyen Âge. Nous serons séduits par le charme de ses étroites ruelles et de ses places ombragées ainsi que par les nombreuses petites églises et palais qui en font sa renommée. Temps libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

4ème jour : Séville – Toulouse
Le matin, nous visiterons la Casa de Pilatos. Ce somptueux palais conçu dans le premier quart du XVème siècle et profondément remanié, mêle les styles gothique, mudéjar et Renaissance. Transfert à l'aéroport et déjeuner libre. Vol direct Séville-Toulouse.

Nos prix sont calculés sur la base de 15 à 22 personnes. En dessous de ce nombre d'inscrits un supplément pourra vous être demandé afin de maintenir le départ du voyage. Dans le cas où le circuit ne regrouperait pas 10 inscrits, nous serions dans l'obligation de l'annuler.


Supplément chambre individuelle : 140 €



Conditions spécifiques et frais d'annulation :
Selon les conditions générales de la compagnie aérienne Eazyjet, les billets d’avion sont non échangeables, non remboursables et non modifiables.
Par conséquent, après le paiement de l’acompte, les frais d’annulation retenus sur les versements effectués seront calculés suivant le nombre de jours restant entre la date d’annulation et la date de départ et en pourcentage sur le prix du voyage (selon nos conditions générales de vente) moins le montant des billets d'avion qui ne sont pas remboursables.

les vols directs Toulouse/Séville/Toulouse avec la compagnie aérienne Easyjet, taxes d’aéroport incluses
un bagage en soute de 15 kg à l’aller et au retour
le transport aéroport/hôtel/aéroport en autocar privé
l’hébergement 3 nuits en hôtels 4* (normes locales), petits-déjeuners inclus
les repas inclus comme mentionné dans le programme, soit 1 dîner et 2 déjeuners
les déplacements en ville en transport en commun ou à pied
l’accompagnement culturel de Geneviève Furnémont, assistée de guides locaux obligatoires
les entrées dans les sites, musées et monuments mentionnés au programme

les boissons
les repas libres comme mentionné dans le programme, soit 1 déjeuners et 2 dîners
les dépenses personnelles
les pourboires usuels
les assurances assistance-rapatriement et annulation -perte de bagages. Elles sont facultatives et correspondent à 3,9% du montant total du voyage
toute prestation non mentionnée au programme

Les ressortissants français doivent se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité.