Les Moaïs de l’Île de Pâques

Moaïs île de Pâques

Les Moaïs de l’Île de Pâques

Animée par Amélie Roptin-Neyron

L’Île de Pâques doit son nom à Jakob Roggeveen, premier Européen à découvrir l’île, le jour de Pâques 1772. Trois expositions ont eu lieu en Occitanie ayant pour sujet la mystérieuse Île de Pâques et ses fameux Moaïs. L’occasion pour nous de faire un voyage en Océanie sur ce petit îlot rocheux et étudier une civilisation fantasmée depuis sa découverte.
Mais l’île ne se résume pas qu’à ses gigantesques sculptures de pierre, les habitants ont utilisé de nombreux supports pour représenter leurs dieux : d’autres roches, le bois, le tapa (étoffe d’écorce) ou la peau humaine par le tatouage.
Origines des Pascuans, topographie de l’île, pratiques cultuelles et funéraires, écriture, vestiges archéologiques, mythique disparation…c’est toute une histoire que nous allons essayer d’appréhender.

Vous souhaitez vous inscrire ? Rien de plus simple !

– Adressez-nous un courriel à l’adresse info@vianostra.fr avec vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale) ;
– Précisez-nous le titre et la date de la conférence à laquelle vous souhaitez vous inscrire ;
– Dès la réception de votre courriel nous vous enverrons un lien sécurisé vous permettant de régler en ligne par carte bancaire votre inscription ;
– A la réception de votre paiement nous vous informerons de la marche à suivre par courriel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *