Pérou, des origines au Machu Picchu

Pérou Machu Picchu

Pérou, des origines au Machu Picchu

Animée par Amélie Roptin-Neyron

L’Amérique n’a jamais constitué un continent jeune que pour la vieille Europe. Bien avant la tardive conquête inca au XVIème siècle, la côte du Pérou apparaît, à la faveur de récentes découvertes archéologiques, comme l’antique Mésopotamie des Andes retrouvée.
En effet, au Pérou, il n’y a pas que le Machu Picchu ! Des civilisations très sophistiquées y ont précédé les célèbres enfants du soleil (Incas), en particulier sur la côte nord du pays. Des lointains Cupisniques aux tardifs Lambayeques et Chimus en passant par Mochicas, les Nazcas et bien d’autres encore… Sans leurs apports culturels, jamais l’Empire inca n’aurait été si brillant !
Ces différentes cultures anciennes ont pourtant porté les germes du plus vaste empire préhispanique développant des organisations sociales complexes, créant les villes les plus anciennes du monde, comme la cité de Caral.
Des sites archéologiques spectaculaires permettent désormais de mieux connaître ces sociétés pré-Incas : comment étaient-elles organisées ? Qui détenait le pouvoir ? Comment se manifestait-il ? Quels étaient les croyances ou rituels religieux ?

Vous souhaitez vous inscrire ? Rien de plus simple !

– Adressez-nous un courriel à l’adresse info@vianostra.fr avec vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale) ;
– Précisez-nous le titre et la date de la conférence à laquelle vous souhaitez vous inscrire ;
– Dès la réception de votre courriel nous vous enverrons un lien sécurisé vous permettant de régler en ligne par carte bancaire votre inscription ;
– A la réception de votre paiement nous vous informerons de la marche à suivre par courriel.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *