Bordeaux et ses curiosités

BORDEAUX

Bordeaux et ses curiosités

FRA 511 – Voyage accompagné par Charlotte de Malet

Bordeaux et son Port de la Lune, inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco au titre d’ensemble urbain d’exception vous dévoileront son unité patrimoniale, essentiellement de style classique et néoclassique. La ville est un exemple en matière de cohésion architecturale car elle n’a subi que très peu de rupture pendant plus de deux siècles. Elle a aussi vu naître trois des plus grands écrivains français, l’humaniste Michel de Montaigne, le philosophe du siècle des lumières Charles de Montesquieu et plus près de nous François Mauriac. Cette escapade sera l’occasion de découvrir cette région fière de ses trésors culturels.

 

Le programme

1er jour : Toulouse – Bordeaux
Départ tôt le matin en direction de Bordeaux. Dès notre arrivée, nous découvrirons le cœur historique de la ville. De la place de l’Hôtel de Ville, nous visiterons la majestueuse cathédrale Saint André, puis nous continuerons vers la place du Parlement, pour arriver sur les quais et admirer la renommée place de la Bourse et son miroir d’eau. Nous découvrirons enfin l’esplanade des Quinconces, l’une des plus grandes places d’Europe aménagée à partir de 1827. Après le déjeuner inclus, nous visiterons le Musée d’Aquitaine. Labellisé « Musée de France », il est l’un des plus grands musées d’histoire en France, après les musées parisiens. Nous terminerons la journée par la visite du Musée National des Douanes, un réel cabinet de curiosités qui détient en son sein deux tableaux de Claude Monet, « Cabane des douaniers » et « Antibes, effet d’après-midi » ainsi qu’un dessin de Salvador Dali. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

2ème jour : Bordeaux – Toulouse
Le matin, nous visiterons le Petit musée du vin et du négoce, où nous découvrirons plus de trois siècles d’histoire sur le commerce du vin, allant du Moyen-âge jusqu’à nos jours. Les caves voûtées du musée préservent une collection d’objets historiques uniques, témoignant de l’évolution du métier de négociant, du travail dans les chais et des échanges commerciaux viticoles à Bordeaux. Nous découvrirons ensuite le hall du CAPC – Musée d’art contemporain de Bordeaux. Installé dans l’ancien Entrepôt Lainé de denrées coloniales, réaménagé par les architectes Denis Valode, Jean Pistre et Andrée Putmann, il est consacré à l’actualité artistique émergente. Après le déjeuner inclus, nous visiterons la Cité du Vin, située dans un espace innovant, tout en rondeur et laissant une sensation de mouvement et de flux ininterrompu à l’intérieur. Dédiée au vin en tant que patrimoine culturel, universel et vivant, elle offre un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les civilisations. En fin d’après-midi, trajet retour vers Toulouse.

Les prestations

Le programme :
Pour des raisons techniques, en fonction des horaires d’ouverture et des disponibilités au moment de la réservation, l’ordre du programme et des visites pourra être modifié.

Votre hôtel :
Via Nostra vous propose une hôtellerie de type 3* (normes locales).

Tarifs et Conditions par personne

Tarifs TTCBase 15 à 22 personnes
Chambre double375 €
Supplément chambre individuelle60 €

Conditions :

Nos prix sont calculés sur la base de 15 à 22 personnes. En dessous de ce nombre d’inscrits un supplément pourra vous être demandé afin de maintenir le départ du voyage. Dans le cas où le circuit ne regrouperait pas 10 inscrits, nous serions dans l’obligation de l’annuler.

Le prix comprend :

  • le transport et le circuit en autocar privé de tourisme,
  • l’hébergement 1 nuit en hôtel 3* (normes locales), petits-déjeuners inclus,
  • les repas inclus comme mentionné dans le programme, soit 2 déjeuners,
  • l’accompagnement culturel de Charlotte de Malet,
  • les entrées dans les musées et expositions mentionnés au programme.

Le prix ne comprend pas:

  • les boissons,
  • les repas libres comme mentionné dans le programme, soit 1 dîner,
  • les dépenses personnelles,
  • les pourboires usuels,
  • les assurances assistance-rapatriement et annulation -perte de bagages. Elles sont facultatives et correspondent à 3,9 % du montant total du voyage,
  • toute prestation non mentionnée au programme.

Formalités :

Les ressortissants français doivent se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

Mesures spéciales COVID :

Pour le départ :
Vous devez obligatoirement être en possession de votre PASS SANITAIRE EUROPÉEN (passeport vaccinal à jour des deux vaccinations et faisant état d’un schéma vaccinal complet) afin de pouvoir voyager dans les pays étrangers ou entrer dans les lieux où il est obligatoire en France (musées, restaurants, etc..).
D’autres mesures complémentaires peuvent être mises en place à l’entrée de certains pays.

Durant le séjour :

1/ Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire dans les zones publiques, dans les transports en commun (y compris dans le bus) et pendant les visites. Votre conférencière Geneviève Furenémont respectera aussi ces consignes sanitaires.
2/ Nous vous demandons de respecter les distanciations sociales et les gestes barrières pendant toute la durée du séjour comme cela est déjà demandé en France.
3/ Pour cela, il convient de vous munir de masques et de gel hydroalcoolique en quantité suffisante.
4/ Nous contrôlons que l’ensemble de nos fournisseurs s’assurent du respect des consignes sanitaires obligatoires dans les établissements de tourisme (hôtels et restaurants) et les transports (avions, bus…) en matière de distanciation sociale, de nettoyage et de désinfection (en France, mesures précisées dans l’Arrêté du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *